

Qu'est-ce que la kinésiologie ?
Il s’agit de l’étude du mouvement. Depuis la fécondité, tout est enregistré ! Nous appelons cela la mémoire cellulaire. Grâce à des techniques appropriées, la kinésiologie va permettre de décoder et d’interroger cette mémoire cellulaire. Nous pouvons penser que notre corps est comme un triangle :
-
un côté représente nos émotions,
-
l’autre côté peut représenter tout ce qui est structurel comme les os, les tendons, les muscles…
-
le troisième côté représente tout ce qui va être biochimiques comme les hormones, le sang, la lymphe…
Lorsque tout va bien ce triangle est unilatéral mais lors d’une entorse de cheville, il y a une atteinte aux tendons ce qui va affecter le côté structurel, cela peut agir sur mes émotions (engendre de la frustration, de la colère ou de la tristesse).
Ainsi le côté émotionnel va lui aussi être atteint.
Dans notre vie, à chaque fois qu’un des côté va être atteint, cela va pouvoir agir sur 1 ou sur l’autre côté. La kinésiologie va permettre à votre corps de trouver un équilibre entre les émotions, la structure et la biochimie.
C'est pour qui ?
-
Les adultes qui souhaitent avoir plus confiance en eux, qui veulent avoir un sommeil réparateur, qui souhaitent améliorer leur situation qu’elle soit personnelle ou professionnelle.
-
Les enfants et les adolescents qui présentent des troubles du comportement, des problèmes d’apprentissage, des problèmes d’énurésie où tous stress qu’ils peuvent rencontrer au quotidien.
-
La kinésiologie peut intéresser tous les nourrissons. Je peux permettre à votre enfant de vous dire pourquoi il pleure, pourquoi il ne dort pas la nuit, pourquoi il a mal au ventre. Je deviens sa traductrice.
Je peux donc accompagner toute personne désirant améliorer leur vie. Je suis facilitatrice. Celle qui va permettre de faire émerger en vous tous vos potentiels.
